Sud-Kivu/Baraka : Le Bureau de la mairie transformé à un terrain de boxe entre les deux responsables de la ville

Par Luc lukandjila

Le torchon a brûlé vendredi 18 décembre dernier, aux environs de 10h12′ entre madame Émérite Tabita M’Mongelwa Maire adjoint et le secrétaire particulier du Maire titulaire Jacques M’Bùcwa Hussein Monsieur Kiza Babiona Bertin.

A en croire une alerte des leaders de la ville de Baraka, qui, vérifié et confirmé par notre media Le Reportage.cd, la causse de leur dispute est un fruit du conflit entre les deux Maires de la ville, qui dure maintenant plusieurs jours, et qui pénalise le fonctionnement de cette ville.

Les témoins de l’événement indique que, c’était pendant que le Maire adjoint voulait entrer dans le Bureau du Maire titulaire, elle a été surpris d’être stoppé par le secrétaire particulier du Maire, qui l’a agressée publiquement, tous se sont fumés, peu après ils se sont échangés de mots.

Il a fallu l’intervention de toutes les personnes, qui étaient a la réception du Bureau du maire titulaire et certains clients du cyber Mahamat, un comportement condamné par certains habitants, qui ont vécu cet incident.

La population de Baraka demande que les enquêtes soient diligentées le plutôt possible, enfin, de prendre la décision qui va dans l’intérêt supérieur du développement de la ville précise l’alerte des leaders de la ville de Baraka.

Alors que la source de ce conflit ne pas encore connue, ce même vendredi après l’incident le maire adjoint de cette ville tout en se réservant de plusieurs commentaires, Madame Émérite Tabita M’Mongelwa a précisé que, c’est une instrumentalisation de son titulaire exécuté par son secrétaire particulier.

Au côté du maire titulaire, c’est aussi un silence absolu vis à vis de ce conflit.
Plusieurs sources indiquent que, c’est maintenant trois mois que les deux maires de la ville de Baraka ne se parlent plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *