Sud-Kivu/Bukavu : Kidnapping d’Une fille de 11ans à Nkafu les présumés auteurs demandent 1500 USD pour sa libération

Par luc Lukandjila

La société civile de noyou de nkafu en commune de katudu alerte d’un cas d’enlèvement d’une fille de 11 ans répondant au nom d’Anipa Safari, eleve en cinquième primaire au complexe scolaire la promesse.

À en croire la déclaration de cette structure citoyenne rendue publique ce vendredi 15 janvier 2021, la fille est portée disparue depuis le 10 janvier dernier, indique cette déclaration signée par son président Julien Namegabe.

« La famille de la jeune fille ayant laissé de numéro de contact aux médias Pour alertéler, elle reçoit aujourd’hui des appels des malfrats, qui exigent une somme de 1500 dollars américains afin de libérer la fille », explique ce président de la société civile de nkafu, qui alerte les autorités civilo-militaires pour s’y impliqué.

« Nous alertons les autorités, les organisations des droits humains et autres associations de lutte pour les droits humains pour que cette fille soit retrouvée vivante.
Nous demandons à cette occasion aux parents de biens surveiller les mouvements de leurs enfants surtout en cette période de coronavirus  » a-t-il conclu

En titre de rappel, au mois de décembre dernier, une autre fille de 12ans avait été enlevée dans les mêmes circonstances dans cette partie de la ville puis libérée quelques jours après les déclarations des acteurs de la société civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *