Sud-Kivu//Bukavu : Un membre de la coordination de la société civile a été attaqué et blessé par les bandits armés chez lui

Par Luc lukandjila

Les hommes armés non identifiés ont tiré à bout portant sur le professeur associé Héritier Milenge et membre de la coordination de la société civile du Sud-kivu la nuit du vendredi vers 22heures a son domicile situé non loin du rond point ( ISP), c’est au quartier Ndendere dans la commune d’ibanda en ville de Bukavu.

La victime a été blessée au niveau du bassin, elle reçoit les soins intensifs dans une structure sanitaire de la place.

Les acteurs de la société civile de Bukavu se disent préoccupé par cette nouvelle attaque armée, ils appellent les autorités compétentes d’instaurer la paix au chef lieu de province en particulier et dans la province en générale.

Le professeur Héritier Milenge considère cette attaque ciblée pour finir avec sa vie.

 » je pense qu’ils venaient pour m’achever, et par la grâce de Dieu j’ai été atteint au niveau du bassin fracturé. Je sollicite une union de prière ».dit -il

L’insécurité demeure persistante dans la ville de Bukavu, les défenseurs de droits humains aussi les journalistes sont plus victimes des menaces de ces hommes armés.

Il y’a quelques jours seulement passés, 4 cas d’assassinats par balles ont été enregistrés dans une seule journée dans cette ville.

Plus grave , ces bandits opèrent parfois en plein jour sans inquiétude une situation qui donne la peur aux habitants de cette ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.