Sud-Kivu : La Monusco et le Ccpsc S-K sensibilisent la population de Bukavu et ses environs a lutter contre la criminalité

Par Luc lukandjila

La Mission d’organisation des nations unies pour la stabilisation de la République Démocratique du Congo (Monusco) à travers ses sections des affaires civiles, Droit de l’homme, genre, appui à la justice et UNPOL (Police de Nations unies) ensemble, avec le cadre de concertation de la société civile du Sud-Kivu (Ccsc S-K) organise des ateliers de réflexion sur l’épineuse question de l’escalade de la criminalité dans la ville de Bukavu et ses environs.

Il est question de sensibiliser la population locale à combattre cette montée en flèche de la criminalité, qui s’observe ces derniers jours au chef lieu du Sud-kivu et ses environs. Ce jeudi 18 février 2021 , ils été en face des habitants de quartier Nyalukemba dans la grande salle de l’hôtel Exodus qui a servi ce cadre de dialogue.

Les organisateurs ont recommandé de réactivé les systèmes d’alerte précoce dans l’approche police de proximité et partage d’informations dans une synergie des acteurs, pour promouvoir la collaboration entre population, autorité et la police en vue aux réponses de services de sécurité aux attaques imminentes.

Ces mêmes activités continueront dans d’autres quartiers de la ville notamment à Ndendere, Panzi, pour la commune de Kadutu avant de faire de la sorte dans la commune d’ibanda, indique Me Zozo Sakali président de CCSC S-K.

Il sied de rappeler qu’à l’espace d’un mois, la ville de Bukavu et ses environs ont enregistrés une de morts fusillés par les hommes non autrement identifiés.

1 thought on “Sud-Kivu : La Monusco et le Ccpsc S-K sensibilisent la population de Bukavu et ses environs a lutter contre la criminalité

  1. Nos frères sont entrain de mourir et les autres entrain de demandé à la population de gardé leur calme congolais les autorités ne viendrons pas batons nous pour une liberté exclusive pour nôtre paix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.