Sud-kivu : La nouvelle société civile alerte sur l’enlèvement de deux civils à Lemera

Par Luc lukandjila

Deux personnes seraient enlevées mardi 23 février 2021, vers 19 heures locales à Lemera dans la plaine de la Ruzizi en territoire d’Uvira au Sud-kivu.

L’alerte est ici de la nouvelle société civile Congolaise de la place qui indique que les victimes ont été surpris à leurs domiciles par des hommes armés pendant qu’elles veillaient avec leurs membres de familles, les bourreaux sont parti avec les otages en une destination inconnue confirme à la presse Ndahemba Innocent président de cette structure citoyenne.

Il ajoute qu’il y a aucune Communication actuellement entre ces victimes et leurs familles, mais ils attendent toujours l’ appel de ravisseurs comme d’habitude pour exiger une rançon.

Celui-ci déplore à son tour la montée de l’insécurité dans leur région d’Uvira où à chaque fois on signale des cas des tueries par balles, enlèvements, vols en mains armées au vu des autres compétentes d’après lui qui gardent toujours Silence.

Ces doubles cas présumés de kidnappings s’enregistrent à quelques jours seulement du début des audiences foraines organisées à Sange dans la même zone par le tribunal militaire du Sud-kivu,
Une vingtaine des militaires et policiers comparaissent devant la justice a des infractions entre les vols en mains armées, viols et assassinat par balles et aussi l’association des malfaiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *