Sud-kivu : Le porte parole des opérations Sokola 2 n’a pas déserté pour rejoindre la milice de Yakotumba (démenti)

Par Luc lukandjila

Le capitaine Dieudonné Kasereka n’a pas fait défection pour regagner la milice Maï Maï Yakotumba dans les forêts de Fizi au Sud-kivu contrairement à une information sur la page Facebook de Humura TV.

« C’est une fausse information, méfiez-vous ce sont des ennemis de la République, qui continuent à écrire du n’importe quoi, faire défection pour qu’elles raisons ? Ils veulent que nous salir.
Moi, je continue à travailler sous le drapeau national conformément à la constitution de notre pays » a démenti à lereportage.cd le porte-parole Militaire de l’opération Sokola 2 basée à Uvira.

L’armée Congolaise continue plutôt à sensibiliser les groupes armés à déposer les armes auprès soit de la Monusco, à leurs commandements aussi auprès des autorités politico-administratives pour répondre à l’appel de la pacification qu’avait annoncé le Chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo.

Les informations des défections de certaines autorités militaires FARDC sont plus publiées sur les réseaux sociaux depuis maintenant deux mois dans les hauts plateaux de Fizi, des informations en majorité non confirmées par les bouches des autorités au sein de l’armée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *