Sud-Kivu : Un chef Milicien Makanika arrêté par les FARDC à Minembwe

Par Luc lukandjila

Mr SEKUNZI ZAKARIA BONHEUR, un parmi les grands Chefs du groupe armé MAKANIKA a été arrêté le samedi 13 février 2021 vers 14h à l’aérodrome de Minembwe dans le territoire de Fizi.

Ce dernier était commandant Axe Kamombo Tshakira, où ils menaient les opérations contre les FARDC et contre les autres groupes armés.

En provenance de la forêt de BIJABO, le commandant SEKUNZI BONHEUR, voulait s’infiltrer à bord d’un avion petit porteur pour se rendre à Bukavu et Goma dans une mission jusque-là inconnue, indique le porte-parole des opérations Sokola 2 Sud, le capitaine Dieudonné Kasereka.

Ce commandant du groupe armé Makanika sera entendu par les services spécialisés pour connaître les buts de sa mission à Bukavu et Goma, précise l’armée loyaliste.

Rappelons que, plusieurs groupes armés sont actifs dans les forêts de haut et moyens plateaux de Minembwe et Fizi.

Le commandement du secteur opérationnel sukola2 sud-kivu, remercie la population du sud kivu en général et celle d’Uvira Mwenga et Fizi en particulier, pour leur détermination de collaborer étroitement avec les unités FARDC, et aussi demande à tous les groupes armés, de déposer les armes et se rendre afin de poursuivre le processus de paix lancé par le chef de l’État, commandant suprême de FARDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.