Sud-kivu : Un coupeur de route tué par les FARDC à Fizi

Par Luc Lukandjila

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) de 3035eme régiment basé à Mboko chef lieu de sécteur de tanganyika en territoire de Fizi au Sud-kivu ont réussi a neutraliser un coupeur de route mercredi 03 Mars 2021 au village Kabumbe à 13Km de mboko.

L’élément neutralisé c’est un fils de Bwasakala un chef rebelle Maï-Maï qui avait été tué par l’armée régulière il y’a maintenant trois ans.

Le nommé Chimori était chargé de ravitaillement du groupe armé Mayele, ils tendaient une embuscade aux passagers pour les rançonner précise le capitaine Dieudonné Kasereka porte-parole de l’armée congolaise.

Selon cet officier Militaire, ils étaient dans un groupe de quatre avec une armée du type AK47.
Les habitants du secteur de tanganyika et aussi les passagers de l’axe Uvira-Baraka félicitent la bravoure des éléments FARDC et promettent une franche collaboration avec l’armée.

Pour rappel, le lundi de la semaine en cour 3 agents de l’onganisation humanitaires internationale (NRC) avaient été enlevés dans le même territoire par un autre groupe des coupeurs de route, avant d’être sauvé par les forces loyalistes, qui sont vite intervenus.

Ces Actes d’insécurité sont à la base de la fermeture des activités sanitaire depuis fin 2020 par l’organisation Médecin sans frontières Hollande (MSF -H ) dans le territoire de Fizi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.