Sud-kivu : Un jeune homme tue son petit frère a cause d’un téléphone Android à Fizi

Par Luc lukandjila

Le nommé Muzaliwa Kimpasa a tiré a bout portant sur son frère biologique au nom de Modeste Paul Mardi 16 février 2021 au village gwado en groupement Basikasilu, secteur de nganja , territoire de fizi au Sud-kivu.

D’après un habitant de la place joint au téléphone par le correspondant de lereportage.cd affirme que la discussion a tourné autour d’un téléphone Android dont chacun voulait s’approprier, l’information confirmée par l’autorité coutumière de Basikasilu.

À en croire le chef du groupement contacté à son tour ce mercredi par la presse, le Mwami sans autant donner plus de précisions sur la source de ce conflit Mulela Bantu indique que l’auteur de l’acte serait entre les mains de combattants Maï-Maï du groupe Yakotumba, qui contrôlent la zone a l’absence des FARDC.

Il déplore l’absence de l’autorité de l’État dans plusieurs villages situés sur ce tronçon routier de déserte agricole, ce chef coutumier demande aux responsables de l’armée a déployé dans la zone ces éléments puis récupérer ces localités sous contrôle de l’ennemi.

Autres sources indiquent que et le criminel et la victime tous seraient des combattants venu d’un groupe armé non identifié dans la même contrée.
Pour rappel, lors de la fête de nouvel an 2021, deux autres jeunes de deux villages proches l’un de Namukala et l’autre de Mutakuya se sont échangés de tirs l’un avait perdu la vie sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.