Sud-kivu : Un mort et des biens endommagés bilan des pluies diluviennes à Bukavu

Par Luc lukandjila

Une personne a perdu la vie et aussi des biens détruits, c’est encore un bilan provisoire des fortes pluies qui se sont abattues la nuit du jeudi à vendredi 29 janvier 2021 dans la ville de Bukavu.

La victime est une maman ensevelie sur avenue Ruzizi 3 au quartier Panzi en commune d’ibanda indique la société civile communale d’ibanda.

« Les pluies diluviennes qui se sont abattues cette nuit dans la ville de Bukavu ont produit des dégâts nécessaires. Une maman est morte au quartier Panzi suite à un écroulement d’un mur de sa maison. Et aussi les tuyaux qui quittent Mazigiro, pour amener de l’eau de la Regideso à Panzi ont été endommagés.
Plusieurs maisons d’habitations construites aux sites non autorisés seraient également écroulées » à expliqué David Cikuru président de la société civile de Kadutu.

La ville de Bukavu est souvent victime des ecroulements des maisons, le mois dernier deux personnes avaient une fois perdu la vie à côtés de plusieurs maisons écroulées et inondées le 17 et le 18 janvier 2021, lors d’une autre série de pluies diluviennes sur les avenues ISGEA, IRAMBO , Saio deux morts toujours en commune d’ibanda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.