Sud-Kivu : Un mort et plus de 50 maisons calcinées dans un incendie d’origine inconnue à Bukavu

Par Luc lukandjila

Un incendie s’est produit ce dimanche 10 janvier 2021, d’origine inconnue sur avenue Paysage, quartier Nyalukemba en commune d’ibanda en ville de Bukavu au Sud-kivu.

Un mort et plus d’une cinquantaine des maisons parties en fumées aussi plusieurs biens de valeurs calcinés, c’est le bilan de cet incident livré par le chef de ce quartier, qui demande l’assistance du gouvernement provincial que nationale, mais aussi de personne de bonne volonté aux familles victimes qui passent nuit a la belle étoile.

Deo Kurusa comme de lui, qu’il s’agit dit avoir du mal à savoir l’origine de cet énieme incendie survenu, toute en précisant que la personne décédée est une femme vielle, qui avait du mal a s’échapper.

La croix rouge et certains services en charge de secours dont la protection civile sont venus au secours, témoigne ce chef de quartier.

La ville de Bukavu est victime de cas d’incendies depuis plusieurs années, la nécessité d’avoir de véhicules anti incendies reste une demande des acteurs de la société civile de cette ville.

L’an dernier, on y a décompté plus d’une centaine de maisons calcinées et aussi de morts et d’autres dégâts matériels, difficile aux victimes d’obtenir une assistance de la part du gouvernement congolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *