Sud-kivu : Un Officier FARDC est mort dans des affrontements contre la milice Raiya Mutomboki

Par Luc lukandjila

Les affrontements entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et la milice Raiya Mutomboki sont signalés depuis 1heure du Matin de ce dimanche 04 Mars 2021 a des localités de Kalonge et Katasomwa village situé en territoire de Kalehe , province du Sud-kivu à l’est de la République Démocratique du Congo.

Selon Monsieur Delphin Birindi président de cadre de concertation Territoriale (CCTSC) de la société civile de Kalehe, au cours de ces échanges de tirs, le colonel Bahati de l’armée régulière a été abattu au village Chifunzi en groupement Kalonge, chefferie de Bahavu vers 11heures 30minutes avec l’ un de ces éléments.

Ces affrontements se sont poursuivis à Katasomwa dans le groupement Mubuku toujours dans la chefferie de Bahavu , où un élément FARDC est blessé par balle, la population se déplace en brousse, indique notre Source .

A lui d’ajouter que les populations des villages Chirimiro, Mirenzo, Mushunguti, Chitebeka, Chingoma et autres se déplacent à Karasi dans le groupement de Mubuku toujours dans le même territoire.

Le cadre de concertation Territoriale de la société civile de Kalehe demande aux responsables de l’armée de traqué l’ennemi qui se vu dans plusieurs localités et au gouvernement congolais d’organiser un dialogue de paix avec ces groupes armés aussi à la population de collaborer avec l’armée Congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *