Sud-Kivu: Une femme est kidnappée dans la ville d’Uvira

Par Luc lukandjila

Le nouveau cas d’enlèvement est signalé dans la nuit du mercredi 20 janvier 2021, dans le groupement incorporé de Katala en commune de Kanvivira, ville d’Uvira en province du Sud-kivu.

La victime est une femme d’un chef d’avenue au nom de Marko, âgée de 55 ans celle – ci est enlevée par
Ces bureaux vers une destination inconnue.

L’information est livrée au permanant de le lereportage.cd en province du Sud-Kivu par le président de la jeunesse de Kavinvira.

Kiza Tiniko déplore la montée en flèche de l’insécurité dans leur entité, a lui d’ajouter que les militaires FARDC ont intervenu la même nuit en recherche de Bourreaux et récupérer la victime.

Il demande le renforcement des éléments de sécurité dans la ville d’Uvira et à la population de dénoncer ces personnes, qui s’occupent de l’insécurité pas seulement dans la ville d’Uvira et aussi dans le territoire portant le même nom.

Au moi de Novembre dernier la fille de la femme disparue avait aussi été enlevée par un autre groupe de kidnappeurs, qui, lui, avait libérée quelques jours après.

Signalons que, ce kidnapping s’enregistre à l’intervalle de cinq jours après que trois autres personnes soient enlevées dans la même contrée parmi-eux deux en territoire d’Uvira et une autre en ville d’Uvira, une situation qui préoccupe actuellement les défenseurs de droits humains et les acteurs de la société civile, qui sollicitent le changement de militaires FARDC qui ont déjà durée dans la zone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *