Sud-kivu : Une fille d’un militaire FARDC est violée par des hommes armés en ville de Baraka

Par Luc lukandjila

La fille d’un militaire des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) basé à luvungi dans la plaine de la Ruzizi en territoire d’uvira est violée le matin de ce vendredi 12 Mars 2021 en ville de Baraka au quartier Kalinga nord c’est en commune de Kalundja.

L’information est livrée à la presse par le communicateur de la Dynamique de la Nouvelle Société civile NDSCI chunvi ya congo en ville de Baraka.

A en croire Monsieur Djodjongonda Kakozi Chakubuta allias Abbé, la victime a était acheminée à l’hôpital de Baraka pour les soins appropriés au moment où ces auteurs cours dans la Nature sans aucune inquiétude.

La NDSCI tout en condamnant cet acte ignoble, elle demande le renforcement de la sécurité dans la ville, selon elle, il y a la montée de l’insécurité ces derniers jours.

En fin, elle demande à la population de s’impliquer pour dénoncer toute personne détentrice d’une arme illégalement dans leurs quartiers.

Signalons que cette nuit les balles ont crepité au quartier macampagne en commune de Baraka-centre, un homme a trouvé des blessures et ces auteurs sont des hommes habillés en tenue militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *