Vodacom ligue 1: Maniema Union poursuit la période de la vache grasse

Par héritier kazadi

Impérial en cette phase retour de la Vodacom ligue 1, la formation de Maniema union marque une empreinte indélébile dans cette 26e édition du championnat national d’élite. Six victoires de suite. La dernière en date de ce mercredi 14 avril, au stade Joseph Kabila de Kindu devant la formation du FC Renaissance du Congo par un score étriqué d’un but à zéro (1-0).

Dans l’entre-temps, du côté Orange de Kinshasa, rien ne semble marcher. Papy Kimoto et ses poulains n’arrivent toujours pas à sortir la tête dans l’eau. Quatres défaites d’affilée, les chances de la qualification aux prochains interclubs de la CAF se réduisent à grand pas.

Dans un match très disputé, les Unionistes ont pris le dessus grâce à un but marqué dès la première période, a la 24e minute par Lema Sukuma sur coup franc. Encore une fois, les hommes de Dauda Lopembe se sont montrés décisif et efficace devant les 3 précieux points qui le place en égalité de points avec le leader TP Mazembe, tombeur cet après midi de l’AC Rangers,(46 points pour le deux équipes)

Au classement, Renaissance du Congo fait du surplace à la 10e position avec 25 points récoltés en 22 matchs joués. La prochaine rencontre s’annonce très décisif pour les protégés de l’évêque Pascal Mukuna.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.